Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
Les bienfaits du Kinkéliba

Les bienfaits du Kinkéliba

Le kinkéliba (ou sékhéw) est une plante avec plusieurs vertus. En effet au Sénégal il est consommé sous forme d’infusion au petit déjeuner. En termes de bienfaits le kinkéliba est bien au-dessus du lait. Seulement c’est quelque chose de trop méconnue encore.

C’est une plante originaire d’Afrique de l’Ouest, on en trouve au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso notamment. Il fait partie de la famille des combrétacées, d’où son nom scientifique Combretum micranthum.

Les bienfaits du Kinkéliba

  • Antioxydant

En effet il contient des cathéchines et des épigallocatéchines. Ce sont des substances présentes par exemple dans le Thé vert, et elles sont de puissants antioxydants. Le kinkéliba aide ainsi à booster le renouvellement cellulaire.

  • Anti-inflammatoire

La feuille de kinkéliba a de grandes propriétés anti inflammatoire. L’inflammation de bas grade, diabète de type 2, maladies neurodégénératives, cancer… Donc le kinkéliba peut aider à lutter contre ce type d’inflammation.

  • Hypoglycémiante

Il permet de baisser le taux de sucre dans le sang. En consommant du kinkéliba nous pouvons nous prémunir des méfaits d’une alimentation riche en sucre.

  • Aide à la digestion 

Le kinkéliba aide au processus de digestion de manière globale, et permet de lutter contre la constipation. Il favorise la sécrétion de la bile qui est indispensable pour digérer les graisses.

  • Dépurative

Il va aider l’organisme à éliminer les déchets et toxines, à se purifier.

  • Pour terminer,

Le kinkéliba prévient les maladies cardiovasculaires, le paludisme. Il protège le foie, et aide à son bon fonctionnement. Il aurait même des vertues amincissantes.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu