Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
Savez-vous que la bière ne fait pas grossir ?

Savez-vous que la bière ne fait pas grossir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la bière compte de nombreux bienfaits et vertus santé… Toutefois il faut la consommer avec modération!

Il existe une forte association entre la bière et la « bedaine de bière ». ce qui fait que les gens supposent automatiquement que la bière fait grossir ou est malsaine, ce qui n’est pas vrai.

La bière est en effet sans gras, sans cholestérol et faible en hydrates de carbone.  Un verre de 341 ml de bière à 5% d’alcool contient 5 g de glucides.

Nous ne sommes pas en train de dire que vous devriez troquer les fruits et les légumes pour de la bière, mais consommée avec modération, la bière peut effectivement être plus saine que les boissons sucrées ou gazeuses.

Consommée avec modération, la bière est nutritive et riche en bienfaits.

La bière est fabriquée à partir de houblon, d’orge et de blé de sorte que la boisson contient de nombreux éléments nutritifs.
Une bouteille de bière fournit 5 à 10% de l’apport nutritionnel conseillé (ANC) en acide folique, niacine, vitamine B6, phosphore et magnésium, ainsi que du chrome et du sélénium.

La bière est également une source de fibres solubles. La bière contient aussi des antioxydants.

Une étude publiée dans le Journal of Nutrition and Biochemistry a démontré que les niveaux d’antioxydants présents dans le sang sont élevés après la consommation de bière.

La bière brune semble particulièrement bénéfique. Elle réduit la toxicité des fameuses amines que l’on trouve parfois dans les aliments cuits à haute température.

La bière brune est donc tout indiquée pour accompagner la cuisine au barbecue!

Les bienfaits de la bière seraient dus aux polyphénols, pigments antioxydants également présents dans les fruits, le thé et le vin.

Pour prévenir certaines maladies, buvez la bière!

De nombreuses études ont démontré que la consommation modérée d’alcool peut réduire les risques de maladies telles que l’Alzheimer, le diabète et réduire les gains de poids.
Une étude publiée dans le Journal of the Science of Food and Agriculture suggère que de boire de la bière modérément peut prévenir l’ostéoporose. Les chercheurs ont aussi découvert que la bière est une bonne source de silicium alimentaire, importante dans la croissance osseuse et le développement.

La bière peut également aider à réduire le risque de cancer. Des études montrent que le xanthohumol, un composé végétal retrouvé dans le houblon, peut aider à prévenir le cancer, à réduire les bouffées de chaleur causées par la ménopause et à lutter contre l’ostéoporose.

Suite aux nombreuses recherches nous pouvons dire aujourd’hui qu’en buvant une bière par jour (33 cl), on modifie la structure du fibrinogène, une protéine responsable de la coagulation du sang. Donc ceux qui boivent une bière par jour sont moins sujets aux caillots, aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux(AVC).
Consommée avec modération, la bière procure les mêmes bienfaits reconnus que le vin.

Ainsi, de nombreuses études ont permis de vérifier qu’une consommation modérée d’alcool (20 à 30 g par jour), qu’il provienne du vin ou de la bière, pouvait être bonne pour la santé, car elle augmente la teneur du « bon » cholestérol (HDL) dans le sang.

Laisser un commentaire

Fermer le menu