Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
COMMENT SE DEBARRASSER DE VOS COUDES NOIRS

COMMENT SE DEBARRASSER DE VOS COUDES NOIRS

Le remède du jus de citron

 Le jus de citron contient de l’acide citrique qui est un agent décolorant naturel. Appliquer du jus de citron sur la peau peut donc permettre de l’éclaircir.

  • Coupez un citron en deux. Pressez le jus de citron des deux moitiés et conservez la peau en guise de « soucoupe ». Frottez chaque soucoupe sur vos coudes.
  • Enlever le reste de pulpe sur votre peau, mais ne rincez pas vos coudes pendant environ trois heures. Ceci donne le temps au citron de la pénétrer et d’agir.
  • Ensuite Rincez le jus de citron avec de l’eau tiède. Veillez à hydrater votre peau avec une crème car le jus de citron peut assécher la peau,
  • Faites ceci tous les jours jusqu’à ce que la peau sombre commence à s’éclaircir. Vous devriez voir une différence en deux semaines.

Le remède du vinaigre et du yaourt blanc

Le yaourt et le vinaigre contiennent de l’acide lactique et acétique qui aident tous deux à éclaircir la peau.

  • Mélangez une cuillère à café de yaourt blanc avec une cuillère à café de vinaigre et mélangez pour former une pâte.
  • Appliquez sur les coudes, en frottant doucement en mouvements circulaires. Laissez poser 20 minutes, puis rincez et hydratez.

Exfoliez vos coudes 

Cela permet de retirer les peaux mortes qui sont piégées dans le creux du coude, ce qui assombrit la peau.

  • Utilisez un loofa ou un gant de crin pour exfolier vos coudes, avec un gel exfoliant.
  • Sinon, vous pouvez faire votre propre exfoliant en mélangeant deux parts de sucre (blanc ou roux) pour une part d’huile (amande, coco, olive…)
  • Ne frottez pas trop fort et ne faites pas ça trop souvent pour ne pas fragiliser la peau des coudes, qui pourrait produire encore plus de cellules pour se protéger, ce qui rendrait vos coudes encore plus sombres. Exfoliez doucement, une à deux fois par semaine seulement.
  • Soyez patiente et vous verrez rapidement une différence.

Après avoir exfoliée votre peau hydratez Là

 Hydratez-vous après chaque douche (l’eau chaude peut assécher la peau) et avant d’aller vous coucher le soir. Pour de meilleurs résultats, utilisez des produits hydratants qui contiennent du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive.

  • Une autre manière d’hydrater vos coudes est d’appliquer une bonne couche d’huile de coco ou de beurre de karité pur sur vos coudes avant d’aller vous coucher. Puis découpez le bout de vieilles chaussettes pour en faire deux tubes et enfilez-les sur vos bras pour couvrir vos coudes. Laissez les chaussettes en place durant la nuit et enlevez-les au matin. Ceci permet de maintenir le produit hydratant en place et de réchauffer votre peau, ce qui aide à faire pénétrer la crème.

plus d’info ” NOS CONTACTS”

Ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu