Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
QUOI MANGER APRÈS VOS SÉANCES DE SPORT ?

QUOI MANGER APRÈS VOS SÉANCES DE SPORT ?

Nous vous conseillons de commencer a s’alimenter 30 min après votre séance sportive.

Car c’est dans cette « fenêtre métabolique » que le corps a compris que l’effort a cessé et qu’il est le mieux disposé à reconstituer ses réserves.

L’activité des enzymes augmente de manière importante. le corps est dans les meilleures dispositions pour fabriquer des protéines, favoriser une bonne récupération musculaire.

Dans les 30 minutes qui suivent l’effort, les muscles sont encore chauds et en activités.

C’est pourquoi il est fréquemment recommandé de prendre des boissons d’effort, qui offrent un apport sucré pendant ou après l’exercice.

Nous vous conseillons d’optez pour une collation après l’effort

Il est déconseillé de manger immédiatement après le sport.

Cependant une banane bien mûre juste après l’effort sera parfaite car digeste et alcalinisante (elle diminue l’acidité engendrée par la séance de sport).

Lorsqu’elle est bien mûre, les sucres qu’elle contient entraînent une légère montée d’insuline.

celai favorise la captation des nutriments.

Elle contient par ailleurs du tryptophane qui permet de secréter des hormones sédatives qui facilitent l’endormissement et promettent un sommeil de qualité.

Si vous faites des séances de musculation pures et intenses, c’est aussi l’occasion d’y associer une source de protéine digeste. Nous parlons ici des isolats de protéine (végétale ou laitière). Ce qui aura pour effet d’inhiber le processus de « destruction cellulaire » engendré par les exercices de musculation au profit du processus de reconstruction.

plus d’info “nous contacter””

ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu