Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
20 ans de pratique de la vidéo endoscopie chirurgicale en Côte d’Ivoire: Feu le Pr Djibo William honoré

20 ans de pratique de la vidéo endoscopie chirurgicale en Côte d’Ivoire: Feu le Pr Djibo William honoré

La cérémonie de clôture du symposium sur les 20 ans de pratique de la vidéo endoscopie chirurgicale a été marqué par l’hommage de l’ensemble des praticiens de la discipline à feu le Pr Djibo Williams, pionnier de la discipline en Côte d’Ivoire.

A en croire le Pr N’Guessan Alexandre le porte-étendard de cette discipline médicale en Côte d’Ivoire, l’ancien PDG de la Polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM) le Pr William Djibo est celui “grâce à qui la vidéo endoscopie chirurgicale a fait son entrée en Côte d’Ivoire”. Il est celui qui, alors que personne ne croyait vraiment en la pratique de cette discipline médicale en Côte d’Ivoire, a consenti à faire “les investissements nécessaires” pour que cela soit une réalité. “C’est un homme de bien et un homme de progrès. Sans le Pr Djibo Williams, Nous n’aurons jamais pu organiser les premiers symposiums de la vidéo endoscopie chirurgicale”, a fait savoir le Pr N’Guessan Alexandre.

L’actuel PDG de la PISAM, Eric Djibo par ailleurs fils du Pr Djibo Williams s’est réjoui de cet hommage à son défunt père qui aura contribué au développement de la médecine en Côte d’Ivoire. “Merci pour cet émouvant hommage à mon père. On continuera notre développement en vue de toujours accompagner la médecine en Côte d’Ivoire. Nous allons poursuivre les investissements dans ce sens”, a déclaré le PDG de la PISAM.

La PISAM à été distinguée au cours de ce symposium pour le rôle important qu’elle joue dans le développement de la médecine en Côte d’Ivoire. Elle a à ce titre reçu un prix.

Ouvert le 4 décembre dernier à l’hôpital Mère Enfant de Bingerville, le symposium consacrant les 20 ans de pratique de la vidéo endoscopie chirurgicale s’est achevé ce 6 décembre. Il a enregistré la participation d’experts nationaux et internationaux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu