Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
construction d’un CHU moderne de type tertiaire, bientôt à Abobo

construction d’un CHU moderne de type tertiaire, bientôt à Abobo

A l’issue du Conseil des ministres, le 11 décembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé la construction d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) moderne à Abobo, en vue de renforcer l’offre de soins de santé.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 13,3 milliards de FCFA conclu entre la République de Côte d’Ivoire et le Fonds saoudien de développement, en vue du financement du projet de construction du Centre Hospitalier Universitaire d’Abobo », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Ce centre hospitalier de type tertiaire moderne s’inscrit, a-t-il souligné, dans le cadre du Programme national de développement sanitaire prévu pour soutenir l’accroissement de l’offre de services de santé. Notamment en termes de mise aux normes des plateaux techniques et de renforcement des capacités d’hospitalisation.

Cette infrastructure sanitaire aura une capacité de 600 lits, avec un pôle de spécialités en matière de néphrologie, de dialyse et de greffe rénale.

CICG-Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Fermer le menu