Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
plus de 800 travailleurs dépistés lors d’une caravane multimaladies à Abidjan

plus de 800 travailleurs dépistés lors d’une caravane multimaladies à Abidjan

Plus de 800 personnes actives dépistées depuis le début de la caravane santé initiée par l’association Santé en Entreprise (SEE).

“Un véritable succès”, s’est réjoui Erick Maville, Directeur Général de SEE, ce vendredi 13 décembre 2019, à la zone industrielle de Yopougon, au cours de la deuxième étape de la caravane de dépistage multimaladies auprès des populations actives.

« Nous avons dépassé la barre des 800 dépistages réalisés depuis le début de la tournée, ce qui est déjà au-dessus des objectifs qu’on s’était fixés», a indiqué Erick Maville.

Pour lui, la forte participation enregistrée sur tous les sites est la preuve que l’approche multimaladies fonctionne et les populations sont plus receptives.

Le dépistage du VIH qui est souvent très craint, poursuit-il, est plus accepté dans le cas d’un dépistage multimaladies, donc 100% des personnes dépistées à la fois pour le VIH, Hépatites virales B et C, tuberculose, diabète, et hypertension.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un projet collaboratif initié par l’association Santé en Entreprise (SEE) en partenariat avec Santé Entreprise Afrique (SEA), et les partenaires techniques et financiers.

abidjan.net



Laisser un commentaire

Fermer le menu