Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
6 BONNES RAISONS DE MANGER DES ORANGES

6 BONNES RAISONS DE MANGER DES ORANGES

L’orange protège les yeux

Selon une étude menée par des chercheurs britanniques, manger des aliments riches en vitamine C, comme les oranges, permettrait de réduire la progression de la cataracte de 33%.
Cela est dû aux antioxydants contenus dans la vitamine C, qui protège le cristallin de l’œil de l’opacification liée à l’âge.

L’orange lutte contre le cancer

Les propriétés anti oxydantes de l’orange font de cet agrume une excellente arme anti-cancer. Consommer régulièrement l’orange prévient les cancers de l’œsophage, de l’estomac, du colon, de la bouche et du pharynx. Son action aide à diminuer la prolifération des cellules cancéreuses et à nettoyer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire

L’orange prévient les risques de maladies cardiovasculaires

Consommer régulièrement de la vitamine C surtout sous forme de jus d’orange permet de réduire les risques d’athérosclérose, de maladies vasculaires cérébrales, dont les accidents vasculaires cérébraux et de thrombose.
L’orange permet également de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

L’orange réduit l’inflammation

Les flavonoïdes présents dans les agrumes, dont les oranges, auraient des propriétés anti-inflammatoires efficaces. En consommer réduit donc les risques de souffrir de maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde.

L’orange soigne le rhume

Les apports en vitamine C sont utiles pour réduire la gravité et la durée des symptômes.

L’orange améliore la digestion

L’orange est également utile à l’organisme pour nettoyer les substances difficiles à absorber par les différents organes. Elle est capable de désinfecter et dissoudre ces résidus, facilitant ainsi la digestion, participant à la santé de la peau et favorisant l’absorption de fer par l’organisme.
Ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu