Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
Le Covid-19 peut se transmettre par l’alimentation ?

Le Covid-19 peut se transmettre par l’alimentation ?

Le virus sévit un peu partout dans le monde depuis plus de deux mois maintenant. Les origines de ce virus ont montré que la première transmission s’est faite d’un animale à l’homme.

“L’expérience que nous avons des épidémies précédentes dues à des coronavirus apparentés, tels que le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV) ou le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), montre que la transmission via la consommation d’aliments n’a pas eu lieu. Pour l’instant, rien n’indique que ce coronavirus soit différent à cet égard”, a expliqué une responsable scientifique à l’EFSA.

L’hypothèse selon laquelle le virus aurait pu être transmis à l’homme par la consommation ou le contact avec certains animaux en Chine reste “probable”, mais la consommation de denrées alimentaires ne constitue, à priori, pas de risque de transmission du virus COVID-19

Nous pouvons déduire qu’aucune contamination de type n’a actuellement été rapportée auprès des scientifiques et autorités des pays concernés par cette pandémie (OMS). Le mode de transmission connu du virus, serait donc, pour l’heure, uniquement par VOIE AERIENNE, par l’inhalation de gouttelettes de SALIVE, de POSTILLONS.

Cependant, pour réduire les risques de transmission du virus au sein d’un foyer, nous vous demandons de respecter des règles d’hygiène, surtout dans vos cuisines : toujours se laver les mains méticuleusement avant de manipuler de la nourriture et du matériel dans la cuisine, bien nettoyer les ustensiles de cuisine et surfaces avant et après usage, tousser et éternuer dans son coude, se laver les mains après s’être mouché et après avoir jeté son mouchoir à usage unique dans la poubelle…

Ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu