Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
CORONAVIRUS (COVID-19) : LE GOUVERNEMENT EN APPELLE AU SENS DE LA RESPONSABILITE DE TOUS

CORONAVIRUS (COVID-19) : LE GOUVERNEMENT EN APPELLE AU SENS DE LA RESPONSABILITE DE TOUS

Abidjan, le 19 mars 2020 – Au cours d’une conférence de presse, le jeudi 19 mars 2020 à Abidjan, sur la maladie à Coronavirus (COVID-19), le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a appelé la population à la responsabilité collective, à la discipline et au respect des mesures, afin d’éviter la propagation de cette pandémie.

« La responsabilité est collective. Tous ensemble, nous devons prendre conscience de la gravité de la situation et respecter scrupuleusement les mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur », a exhorté le porte-parole du gouvernement.

Selon Sidi Tiémoko Touré, tout le gouvernement, sous l’impulsion du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, reste mobilisé, engagé et ne ménage aucun effort pour faire face à cette crise exceptionnelle.

Concernant la mise en quarantaine des cas suspects et des contacts des malades, le ministre de la Communication et des Médias a indiqué que la Côte d’Ivoire a opté pour l’auto-confinement, c’est-à- dire la mise en quarantaine des personnes à leur domicile et leur suivi par des agents de santé.

Sidi Tiémoko Touré a saisi cette occasion pour féliciter, au nom du gouvernement, l’ensemble des agents de santé, les forces de l’ordre et toutes les forces vives mobilisées, en particulier le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, qui est à l’avant-poste et déploie tous les moyens, en vue d’endiguer la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire.

A ce jour, la Côte d’Ivoire compte neuf cas confirmés de maladie à Coronavirus. Le premier cas est guéri et devrait regagner son domicile très bientôt, a affirmé le ministre.  

gouv-ci

Laisser un commentaire

Fermer le menu