Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
7 exercices de sport pour garder la forme pendant le confinement

7 exercices de sport pour garder la forme pendant le confinement

1-La chaise sans fond

Faire l’exercice de la chaise sans fond “permet de garder le moral et la santé”.

Mettez-vous dos au mur à 90 degrés et imaginez qu’il y a un chaise, asseyez-vous, bien relâché, les bras sur les côtés, et serrez les abdos en collant bien les épaules sur le mur”. 

Vous allez faire travailler le dos, les abdos et les cuisses en même temps.

Vous pouvez commencer à 10 secondes, le lendemain 15 secondes et ainsi de suite chaque jour.

2- Les squats

Je vous propose un petit exercice de squat. Un exercice à faire “avec le sourire” et, si possible, avec la ou les personne(s) avec qui vous êtes confiné. 

Fléchissez les jambes, tendez-les, puis on s’envoie un ballon ou une peluche. Vous pouvez faire plusieurs répétitions de dix lancers à chaque fois. 

3- L’araignée

C’est un exercice basé sur du gainage. Pour se faire, mettez-vous par terre, à quatre pattes, les bras à largeur d’épaule, puis levez les genoux et de tendez les jambes : c’est la position de l’araignée. 

Enchaînez 30 secondes d’exercice puis 30 secondes de repos, et, pour augmenter la difficulté, il suffit de temps en temps de lever le bras droit, le bras gauche, le pied droit et le pied gauche.

4-Les abdos

Premier cas : mettez-vous sur le dos, allongez-vous, et remontez en position assise en restant le dos droit et les mains vers le ciel sans s’aider de ses mains. Il est à effectuer dix fois. 

Deuxième cas, il faut toujours rester allongé mais cette fois monter les genoux en gardant les pieds au sol. Puis allez toucher votre cheville droite avec la main droite, et votre cheville gauche avec la main gauche. L’exercice est à effectuer vingt fois. 

5- Des postures pour s’étirer et bien respirer

C’est une forme de yoga. Asseyez-vous sur le sol avec une jambe tendue et une autre repliée derrière la fesse, étirez la jambe tendue, puis changez de jambe. 

6-Travailler le dos

Debout ou assis, il faut libérer les tensions du dos, étirer un bras devant soi, puis venir poser la main sur l’épaule inverse. Il faut ensuite dégager l’autre main et la mettre derrière le coude, pousser quatre fois, puis lâcher.

Ensuite faite le même exercice avec l’autre bras. Un autre exercice consiste également à faire de petits ronds d’épaule, devant et derrière. 

7-Les pompes

Je vous conseille d’alterner les pompes courtes et les pompes longues. Le but est de tenir 30 pompes courtes, puis 10 pompes longues, et de répéter l’exercice trois fois. 


ivoiremedplus

Laisser un commentaire

Fermer le menu