Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
QUELS GESTES POUR GARDER VOS CHEVEUX EN BONNE SANTE ?

QUELS GESTES POUR GARDER VOS CHEVEUX EN BONNE SANTE ?

Avoir des cheveux en bonne santé amplifie votre confiance en vous et vous faire vous sentir aussi en bonne santé.

Voici comment laver et sécher vos cheveux

1- Quand il faut vous laver les cheveux ?

ivoiremed+

Régulièrement nous constatons que les gens se lavent les cheveux tous les jours. Grosse erreur de le faire car cela assèche en réalité vos cheveux ou les alourdis. Plus vos cheveux sont longs, épais, bouclés, plus les lavages doivent être  espacés.

2- Faite vous un après-shampoing. 

Sachez choisir un bon après-shampoing après votre shampoing. Cela hydratera vos cheveux tout en les rendant plus doux et plus faciles à discipliner. Cela facilitera également le coiffage après la douche.

N’appliquez l’après-shampoing que sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, sinon vos cheveux auront un aspect gras.

  • Utilisez un soin sans rinçage au moins une fois par semaine. Ce type de soin pénètre les cuticules des cheveux pour les réparer complètement.
  • Essayez d’utiliser un spray démêlant après la douche. Cela rendra vos cheveux plus souples et plus faciles à démêler.
  • De temps en temps, essayez d’utiliser un traitement pour revitaliser en profondeur telle que de l’huile d’olive, d’argan, d’avocat ou encore de noix de coco.

3- Utilisez un peigne au lieu d’une brosse

Les cheveux humides sont plus susceptibles de s’abimer que les cheveux secs, car ils sont plus élastiques et risquent plus de se casser. Comme les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, vous ne devriez pas les brosser tout de suite après la douche. À la place, il est préférable d’utiliser un spray démêlant, puis un peigne à dents larges pour ôter les nœuds et éviter que vos cheveux ne se cassent.

  • Commencez par les pointes de vos cheveux avant de remonter.
  • Une fois vos cheveux secs, évitez de les brosser, de les peigner et de les toucher si cela n’est pas nécessaire.
  • Peigner vos cheveux avec vos doigts alors qu’ils sont encore mouillés peut les endommager et accélérer la perte de cheveux. Attendez qu’ils soient secs avant de les démêler.

4-Ne vous séchez pas les cheveux avec une serviette. 

Comme les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, se sécher les cheveux à l’aide d’une serviette peut les abimer. Se frotter les cheveux avec une serviette peut malmener les cuticules (la couche externe des cheveux), causant des cassures…

  • Au lieu de frotter, essayez d’envelopper vos cheveux dans une serviette afin d’absorber l’excès d’eau.
  • Investissez dans une serviette super absorbante dans laquelle vous pourrez envelopper vos cheveux après le lavage.

5- Utilisez le sèche-cheveu avec modération

L’usage fréquent du sèche-cheveu assèche les cheveux, les abîme et crée des fourches aux pointes.

Essayez de limiter l’utilisation du sèche-cheveu autant que possible. À la place, laissez vos cheveux sécher naturellement. Et si vous utilisez un sèche-cheveu, ne le tenez pas trop près de vos cheveux ou vous risqueriez de les brûler.

Ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu