Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
Quels produits utiliser pour garder vos cheveux en santé ?

Quels produits utiliser pour garder vos cheveux en santé ?

1- Un bon masque pour cheveux

Utilisez un masque spécialement adapté à la nature de vos cheveux et appliquez le au moins une fois par mois pour revitaliser les cheveux en profondeur et les rendre doux et brillants.

Sinon vous pouvez fabriquer votre propre masque en utilisant des ingrédients que vous avez dans votre cuisine.

  • Pour tous types de cheveux : avocat et miel : coupez et évidez un avocat bien mûr et mélangez avec une cuillerée à soupe de miel biologique. Appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer sous la douche.
  • Pour les cheveux secs : huile d’olive et œuf : mélangez trois cuillerées à soupe d’huile d’olive extra vierge avec deux œufs, puis appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir 20 minutes avant de rincer sous la douche.
  • Pour les cheveux gras : vinaigre de cidre et citron : mélangez 65 ml de vinaigre de cidre avec le zeste d’un citron entier et laissez agir sur vos cheveux pendant 15 minutes afin d’absorber l’excès de gras sur le cuir chevelu, puis rincez sous la douche.
  • Pour les cheveux à pellicules : banane, miel et amandes : écrasez ½ banane mure et ajoutez deux cuillères à soupe de miel et quelques gouttes d’huile d’amande. Appliquez, enfilez un bonnet de douche, et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

2- Utilisez du sérum

Appliquez le sérum sur les cheveux humides avant de les sécher ou juste après le séchage. Cela vous aidera à conserver des cheveux doux et brillants, tout en minimisant les frisotis.

  • Appliquez le sérum sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, mais évitez les racines, sinon vos cheveux auront l’air gras.

3- Utilisez une protection contre la chaleur

Il est essentiel d’appliquer un produit protégeant de la chaleur avant de faire subir à vos cheveux les températures élevées des sèche-cheveux et des fers à lisser ou boucler.

Utilisez une protection contre la chaleur pour hydrater vos cheveux et minimiser le risque de cassure ou brûlure.

Appliquez toujours ces produits sur les cheveux mouillés ou humides afin de vous assurer qu’ils soient complètement absorbés. Si vous les appliquez sur cheveux secs, le produit ne pénétrera pas les cheveux et n’apportera pas la protection souhaitée.

4- Utilisez des produits anti-UV

Le soleil peut dessécher et abîmer vos cheveux, alors il est important d’utiliser des produits spécialement conçus pour minimiser les effets nocifs du soleil sur vos cheveux. Ces produits aident les cheveux méchés à ne pas se décolorer trop vite ou avoir l’air « grillés » et les cheveux foncés à ne pas tourner au cuivré ou au roux.

Gardez en tête que les produits de protection contre les UV doivent être appliqués sur cheveux humides sinon ils resteront à la surface des cheveux sans être absorbés.

Ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu