Contactez-nous : (00225)22 49 56 56/49 72 40 17
QUOI MANGER POUR AVOIR VOS CHEVEUX EN BONNE SANTE ?

QUOI MANGER POUR AVOIR VOS CHEVEUX EN BONNE SANTE ?

1-Mangez du saumon

Le saumon est rempli d’omégas 3 qui sont des acides gras essentiels et contient également de grandes quantités de vitamines D et de protéines, toutes ces substances étant essentielles pour des cheveux forts et en bonne santé.

Les omégas 3 constituent environ 3 % de la tige capillaire et sont également présents dans les graisses naturelles du corps humain, aidant ainsi l’hydratation du cuir chevelu.

Vous pouvez aussi trouver des omégas 3 dans d’autres poissons tels que la truite, le hareng, le maquereau ou les sardines. Et si vous n’êtes pas trop poisson, essayez d’incorporer plus d’avocat dans votre alimentation.

2- Mangez des noix

En plus d’être un délicieux encas, les noix ont d’importants avantages en ce qui concerne la santé de vos cheveux. Contrairement aux autres fruits à coques, les noix contiennent beaucoup d’omégas 3 et sont riches en vitamine E et biotine.

Fait intéressant, les noix contiennent aussi du minerai de cuivre, ce qui aide à protéger et à améliorer la couleur et la brillance naturelle de vos cheveux.

3- Mangez des huîtres

Ces savoureux coquillages ont une forte teneur en zinc. Le zinc est très important pour avoir des cheveux sains. En fait, trop peu de zinc dans votre alimentation peut potentiellement conduire à la perte de cheveux. Cela peut également assécher le cuir chevelu et créer des pellicules.

On trouve également du zinc dans les noix, le bœuf, les œufs, les céréales enrichies et le pain complet.

4- Mangez des patates douces

Les patates douces fournissent à votre corps de grandes quantités de bêtacarotène, un antioxydant qui aide la production de vitamine A. La vitamine A stimule la production de graisses qui hydratent et protègent le cuir chevelu. Un manque de vitamine A peut assécher le cuir chevelu et provoquer des démangeaisons et des pellicules.

Les autres sources naturelles de bêtacarotène sont entre autres : le cantaloup, les carottes, les mangues, les abricots…

5- Mangez des œufs

En plus d’être riches en protéines (qui représentent environ 97% de vos cheveux), les œufs contiennent quatre minéraux essentiels : le zinc, le sélénium, le soufre et le fer. Le fer est le plus important de tous, car il permet le transport de l’oxygène vers les follicules pileux et permet de prévenir l’anémie, une maladie qui peut amener à la chute de cheveux.

Les autres viandes telles que le bœuf, le poulet, le porc, mais aussi le poisson peuvent également vous aider à augmenter votre apport en fer.

6- Mangez des épinards

L’épinard est un super aliment qui contient du fer, du bêtacarotène, des falotes et de la vitamine C qui contribuent tous à avoir des cheveux beaux et brillants en stimulant la production de graisse sur le cuir chevelu et les follicules pileux sains.

Si vous n’êtes pas fan des épinards, essayez d’autres légumes à feuilles ayant une haute teneur en éléments nutritifs, tels que le brocoli, le chou frisé ou les blette  

7- Mangez des lentilles

Les lentilles, amies des végétariens et végétaliens des quatre coins du monde, sont remplies de vitamines qui rendent les cheveux sains et de minéraux tels que les protéines, le fer, le zinc et la biotine. Donc même si vous êtes un vrai carnivore, essayez d’incorporer quelques-uns de ces aliments « petits, mais costauds » dans votre alimentation.

8- Buvez du yaourt

Le yaourt est riche en protéines (que les cheveux adorent), en vitamine B5 (également connue sous le nom d’acide pantothénique, que l’on trouve dans beaucoup de shampoings et après-shampoings) et en vitamine D qui a récemment été reliée à la bonne santé des cheveux.

9- Mangez de la volaille

Rien ne vaut la volaille pour fournir des protéines, en plus de fournir du zinc, du fer et de la vitamine B qui aident à conserver des cheveux forts et épais. Comme les cheveux sont presque entièrement constitués de protéines, les aliments riches en protéines sont littéralement le fondement pour avoir de beaux cheveux, alors, mangez-en à volonté.

La dinde, le bœuf maigre, les poissons gras, les côtelettes de porc et le veau sont d’autres excellentes sources de protéines.


ivoiremed+

Laisser un commentaire

Fermer le menu